Vernissage D’Andrej Derkovic jeudi 2 février

 

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons à venir au vernissage D’ANDREJ DERKOVIC LE JEUDI 2 FEVRIER à partir de 18h.

Venez découvrir les photos et le travail d’Andrej Derkovic qui nous présente ces villes et leur « place » sous un autre angle.

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE TRES BELLE NOUVELLE ANNEE 2017

 

Andrej Derkovic est né à Sarajevo en 1971. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art Appliqués de Sarajevo, département des arts graphiques. Il est l’un des fondateurs de la Collection du Musée d’art contemporain de Sarajevo ARS AEVI. Ses expositions individuelles se sont tenues en Palestine, Suisse, Irlande du Nord, Serbie, Italie, Macédoine, France, Monténégro, Pays-Bas, Croatie, Espagne, Angleterre, Turquie, Canada, Slovénie, Belgique, Allemagne, Géorgie, Bosnie-Herzégovine, Liban, San Marino, Grèce, Liechtenstein, Suède, Portugal, Albanie, Mexico, Uruguay, Cuba et le Nouvelle Zélande.

 

Il a collaboré avec Benetton et Swatch. Il est membre de l’Association Suisse pour la photographie (PHOTO SUISSE), de la Federazione Italiana Associazioni Fotografiche (FIAF) et de la Fédération Internationale de la photographie d’art (FIAP).

 

Il a photographié Jeff Koons, Marina Abramović, Christine and the Queens, Emmanuelle Béart, David Byrne, Jean-Luc Godard, Zep, Isabelle Huppert, Bono, Sinéad O’Connor, Catherine Deneuve, Sebastião Salgado, Jean-Hughes Anglade, Enki Bilal, Alfonso Cuarón, Yann Arthus-Bertrand, agnès b., Rachid Taha, Roger Pfund et d’autres.

 

Ses œuvres sont dans les collections des musées d’art contemporain à Fototeca de Cuba à la Havane, MACBA Barcelone, Museum für Kunst und Gewerbe à Hambourg, Musée National de Géorgie à Tbilissi, Galerie Nationale de Bosnie et Herzégovine, Conseil de l’Europe à Strasbourg, Old Arts Museum à Belfast, Jewish Historical Museum à Amsterdam, Musée Olympique à Sarajevo, Musée de l’innocence à Istanbul, Centre de la Photographie Genève, Musée National de Monténégro, Centre Mémorial à Srebrenica et Musée d’histoire de la Yougoslavie à Belgrade.

 

Récompensé avec “The Certificate of Appreciation” par l’Agence d’information des États-Unis (USIA) pour ses activités dans le domaine culturel pendant le siège de Sarajevo. A l’occasion des 100 ans de l’Association Suisse pour la Photographie, il a été sélectionné pour figurer dans la monographie “PHOTO SUISSE 1906-2006”. Depuis 2009, il figure dans le “Lexique de Sarajevo”. Il vit et travaille à Genève et Sarajevo.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *