Rencontre, lecture et dédicace avec Catherine Choffat le mardi 18 novembre à 18h30

Le mardi 18 novembre à 18h30, Catherine Choffat viendra présenter son livre : Cultiver l’utopie publié aux Éditions d’en bas.

Dans les années 1970, un jeune couple citadin décide de changer de vie et de s’installer à Grelinette, hameau abandonné dans un coin reculé du Valais.
Ils embarquent dans leur aventure amis et connaissances qui, comme eux, souhaitent un retour à la terre. Une fiction centrée sur cette petite équipe héritière de Mai 68 qui apprend à vivre en communauté dans des conditions matérielles rudimentaires, tout en restant à l’écoute de ce qui se passe dans le reste du monde.
C’est le temps de la prise de conscience écologique, des crises pétrolières, des premières luttes contre les centrales nucléaires et de la guerre au Viêt-Nam.
Si ce récit se fait l’écho de préoccupations toujours actuelles, c’est avant tout une invitation à rêver, un appel à redécouvrir la vie et le sens que l’on veut lui donner.

AUTEURE

Catherine Choffat, née en 1944 à Lausanne, publie ici son premier roman. Avec François, l’homme de sa vie, elle a voyagé, élevé leurs enfants, milité, écrit, défendu les médecines alternatives, exercé de multiples métiers. Aujourd’hui, elle partage son temps entre sa famille, son jardin et diverses activités artistiques. Elle adhère à l’Association des Grands-Parents pour le climat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.