Rencontre et dédicace avec Sarah Chiche le mercredi 3 décembre à 18h30

C’est avec un immense plaisir que nous accueillerons Sarah Chiche le mercredi 3 décembre à 18h30 pour son magnifique roman : Aimer publié aux éditions julliard.

La discussion sera animée par Typhaine Marc.

Un gros coup de coeur de la rentrée (à lire dans rubrique coup de coeur de ce blog), les phrases sont à savourer tant la langue est belle.

Nous allons suivre le couple Alexis et Margaux depuis l’âge de neuf ans au rythme de la chanson de Jules et Jim.

Ils vont se connaitre à Bellevue suite à un drame.

Sarah Chiche est psychanalyste  et par ce roman nous définit AIMER.

Suisse, 1984. Margaux, neuf ans, se jette dans les eaux glacées du lac Léman. Pétrifié, Alexis, son camarade de classe, assiste à son sauvetage. Entre les deux enfants naît alors une complicité vibrante. Mais bientôt, Margaux disparaît mystérieusement. Quarante ans plus tard, tous deux se retrouvent par hasard. Lui, ancien consultant, a tout quitté, rongé par la culpabilité du scandale lié au Duroxil, un opioïde qui a ravagé l’Amérique. Elle, après une enfance dramatique, est devenue écrivain, célibataire et heureuse de l’être, mais ses romans sont peuplés de fantômes. Entre eux, l’amour est intact, aussi brûlant qu’au premier jour. Mais aimer à cinquante ans, est-ce encore possible, quand un père se meurt, quand les enfants grandissent loin, quand le monde lui-même semble s’effondrer ?
De l’enfance à l’âge mûr, de la Suisse de la fin du siècle dernier à la France des années 2020, en passant par les États-Unis où s’annonce déjà le retour de Donald Trump, Aimer dessine une fresque éblouissante sur ces instants où tout peut encore basculer. Un souffle de vie inouï traverse ce roman lumineux, sur la grâce des secondes chances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.