Rencontre et Dédicace avec Julie Moulin le jeudi 12 mars à 18h30

Julie Moulin viendra présenter son nouveau livre : L’insulation, Nouvelles de Singapour, publié aux éditions Thierry Marchaisse.

La discussion sera animée par Typhaine Marc.

     

 

Les quinze nouvelles de ce fascinant recueil sont nées à Singapour, où Julie Moulin s’est installée en 2020. Elles disent le dépaysement, les liens, les transformations tandis que, sous sa plume, l’île elle-même se métamorphose.

On y trouve des robots qui s’aiment et des hommes qui se prennent pour des perroquets, des femmes obsédées par l’humidité et d’autres qui font reculer les frontières du réel. Ici, l’actualité se transforme en parasites et des détritus emportent avec eux leurs secrets.

S’y côtoient le cocasse et l’angoisse, le banal et l’étrange, comme est étrange tout ce qui nous bouscule et nous décentre.

Julie Moulin est née en 1979 à Paris. Après des études à Sciences-Po Paris et à l’Inalco, et plusieurs années dans la microfinance à Genève, elle se consacre à la littérature. Elle anime des ateliers d’écriture et publie chez Alma deux romans très remarqués, Jupe et pantalon (2016) et Domovoï (2019).
En pleine pandémie, elle déménage avec sa famille à Singapour, où elle lance le podcast littéraire Marcher entre les lignes et écrit L’insulation. Cette expatriation, d’abord synonyme de perte de repères, a fini par devenir un voyage fabuleux, où le comique le dispute sans cesse au fantastique.
​À partir de juillet 2026, elle retournera s’installer à Genève.
> En savoir plus sur www.julie-moulin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.