Soirée avec deux auteurs : Chirine Sheybani et Michaël Perruchoud le mardi 25 novembre à 18h30

Lecture et dédicace avec Chirine Sheybani pour son nouveau roman – Inconnue, publié aux éditions Cousu Mouche et avec Michaël Perruchoud pour son livre – La Fin du Week-End publié aux éditions Okama.

2 coups de coeur que vous pouvez retrouver sur les postes précédents.

Le livre

Après avoir captivé ses lecteurs avec Nafasam — son premier roman couronné en 2019 par le Prix Lettres Frontières ainsi que le Prix de la Loterie romande Valais — Chirine Sheybani revient avec un quatrième livre, Inconnue, confirmant la singularité et la force de sa voix littéraire. Son écriture, à la fois poignante et inventive, s’impose désormais comme une référence incontournable dans le paysage romand.

Le Montrond, un soir d’été.
Un orage éclate, violent.
Non loin de la ferme du Crozet, Gustave entend des cris. Alerté par des appels à l’aide, il brave la tempête qui fait rage.
Mais ce roman ne raconte pas son histoire.
Il raconte celle de la jeune femme qu’il retrouve.
Une femme qui ne sait plus rien, pas même son identité.
Qui est-elle, et que lui est-il arrivé ?

Née à Genève, Chirine Sheybani s’est rapidement imposée comme une voix singulière de la littérature contemporaine. Son premier roman, Nafasam, a marqué les esprits par sa profondeur et son souffle narratif, lui valant une double reconnaissance critique et institutionnelle.

Jocelyn Mervelet est un flic usé, qui s’occupe des statistiques judiciaires en traînant sur Internet. Le bleu ne se passionne plus pour son travail et se contente de remplir de la paperasse. Mais, plongé devant une série d’assassinats que rien ne relie, sinon qu’ils se produisent le week-end, le voilà persuadé d’être face à un tueur en série. Reste à le prouver.

Chez Michaël Perruchoud, on ne se la raconte pas ; on conte.
La voix est libre, grave, le ton fendard et profond. – 24 Heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.