Un roman solaire

Yasmine Char

L’amour comme un empire

Gallimard

 

Une lecture solaire et pleine de fraîcheur qui aère l’esprit si je puis dire.

Tout est sur le fil du rasoir dans ce roman, (ce projet fou, le théâtre et Beyrouth) tout peut basculer, l’équilibre est précaire mais votre écriture et vos personnages les retiennent avec une grande force.

On sort de cette lecture de funambule plein d’énergie et l’humanité en ressort grandie.

 

Yasmine Char, de Beyrouth à Pully | Femina

L’histoire se passe à Beyrouth, bien avant l’explosion du port, quand l’espoir était encore permis. On y croise Line, directrice de théâtre, un chirurgien esthétique, un vieillard obstiné, des réfugiés, et en toile de fond une société libanaise qui balance entre modernité et tradition. C’est une histoire de racines, de dignité humaine. Celle aussi d’une passion, entre un acteur célèbre et une parfaite inconnue.
Line se bat pour monter un spectacle inspiré de ses combats contre l’exclusion, promesse d’un monde meilleur. Mais peut-on réussir quand on est seul ?

 

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-librairie-francophone/la-librairie-francophone-du-samedi-18-fevrier-2023-5432310

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.