Alcool et Cuisine

            

Dans les assiettes servies  sur les tables libanaises, les graines de GRENADE côtoient la fleur d’oranger, le ZAATAR se mêle à l’huile d’olive et le SUMAC se marie à la mélasse avec finesse  et délicatesse.

TARA KHATTAR, jeune cheffe libanaise talentueuse, vous invite à entrer dans son intimité culinaire pour y découvrir toutes ces saveurs.

Les 100 RECETTES de ce livre sont chacune un hommage rendu à l’héritage que ses grands-mères lui ont légué en cuisine. Elle a tout appris de leurs mains et elle tente, avec succès, de transmettre  ce bonheur et ce sentiment de plénitude  qu’elle ressent à chaque  recette réalisée.

  62RECETTES NATURELLES à réaliser chez soi,  pour tous les nostalgiques des alcools d’antan,  les spiritueux-geeks,  et les amoureux  de botanique !

 

 

Une brève histoire de l’ivresse

Mark Forsyth

Traduction de l’anglais (Grande-Bretagne) par Thierry Beauchamp

Saviez-vous que les Perses avaient pour coutume de débattre des questions politiques une première fois en étant ivres, une seconde en étant sobres ? Que les Vikings étaient convaincus que la poésie naissait dans les vapeurs d’hydromel ? Que chez les Aztèques, le soiffard risquait la strangulation sur la place publique ? Que le système de santé australien fut bâti grâce au rhum ? Qu’il n’y avait pas de porte à double battant dans les saloons de l’Ouest américain ?
Voici quelques-uns des sujets surprenants abordés dans Une brève histoire de l’ivresse. Avec érudition, Mark Forsyth y brosse une histoire de l’humanité via son rapport à l’alcool, à ses pièges et à ses dieux, sans jamais manquer une occasion de nous faire rire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *