Cadeaux diplomatiques pour un roman loufoque et plein d’humour

Eugène

GANDA

SLATKINE

J’ai eu un énorme plaisir à lire votre roman haut en couleur qui se lit d’une traite tant il est passionnant et plein d’humour.

Cette histoire qui se passe au XVIème siècle, pourrait très bien se dérouler maintenant. Nos grands de ce monde ne sont pas loin de ressembler à ceux de l’époque. Et derrière ce ton ironique et cette histoire réelle et loufoque se cache toute la bêtise humaine qui traverse les siècles.

Une idée me vient, vous devriez offrir ce livre à nos grands de ce monde, peut-être qu’ils se reconnaîtraient ?!…

Eugène

GANDA

https://www.franceinter.fr/emissions/la-librairie-francophone/la-librairie-francophone-27-octobre-2018

Ganda, c’est l’histoire folle d’un rhinocéros parti d’Inde pour rejoindre la ménagerie du roi Manuel Ier du Portugal, en caravelle! Un cadeau diplomatique de deux tonnes et demie qui ne passe pas inaperçu et aiguise les imaginations… C’est aussi le roman d’Ossem, le cornac obligé de suivre le pachyderme dans son odyssée. Malin, inventif, Ossem se donne tous les droits pour améliorer son triste sort. Avec ironie et une pointe d’érudition, Eugène nous emmène dans un récit plein de surprises. De Goa à Lisbonne et de Gênes à Nuremberg, les puissants de ce monde en prennent pour leur grade. Eugène est notamment l’auteur de La Vallée de la Jeunesse (La Joie de Lire, 2007), du Renard et la Faucheuse (L’Aire, 2013) et du Livre des débuts (L’Âge d’Homme, 2015).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *