Dédicaces Gourmandes avec Annick Jeanmairet et Carlo Crisci le mercredi 8 décembre à 18h30.

Bonjour à tous,

Le mercredi 8 décembre à 18h30, nous aurons le plaisir d’accueillir Annick Jeanmairet et Carlo Crisci qui viendront éveiller vos papilles gustatives.

Annick Jeanmairet dédicacera :

Elle en a de la chance, Annick! Depuis neuf ans, elle convie des chef(fe)s dans sa cuisine pour le compte de son émission Les Saisons de Pique-Assiette.

Avec les moyens du bord et sous l’oeil complice de la caméra du réalisateur, ses invité(e)s nous concoctent chaque semaine des plats réjouissants et salivants.

Traditionnels comme le gratin dauphinois, la bouillabaisse, ou la poule au pot.

Régionaux comme la soupe de chalet, la taillaule neuchâteloise, ou le gâteau du Vully.

Italiens comme les spaghetti alla carbonara, le risotto alla milanese, ou l’osso bucco.

Végétariens comme la ratatouille, la soupe au pistou, ou la terrine aux orties.

Tout crus comme le ceviche de thon, le carpaccio de boeuf aux fèves, ou le tartare de saint-pierre.

Furieusement sucrés comme les îles flottantes, le coulant au chocolat, ou les choux à la crème.

Point commun de toutes ces recettes : elles sont toujours bonnes et jamais difficiles. Car pour Annick, la cuisine ne doit pas être réservée aux chefs et aux jours de fête. Elle doit nous enchanter chaque jour.

La cuisine est une fête. Dans ce livre, il y a 105 occasions de faire la fête.

 

Carlo Crisci dédicacera :

Le grand chef Carlo Crisci a toujours porté une attention particulière aux légumes, qu’il réinvente dans des préparations originales. Est-ce à cause de ses origines italiennes, les Transalpins étant les hampions des plats où des produits bien mûrs révèlent tous leurs arômes ? Dans son restaurant de Cossonay, plats et menus végétariens ont témoigné de son incroyable créativité.

À l’heure où tout le monde devrait manger moins de viande pour le bien de la planète, le troisième livre du cuisinier artiste décline de superbes alternatives légumières. Avec près de 70 recettes à la portée de chacune et de chacun, y compris des présentations des légumes qui les composent, Sans chichi va séduire autant les amateurs de viande qui cherchent des accompagnements que les végétariens en quête de nouveauté.

L’artichaut en croûte de sel, la salade de haricots verts aux chanterelles et noisettes, les côtes de bette aux agrumes ou les tagliatelle en velours de poivrons doux, voici quelques-unes des propositions du chef qui sortent des sentiers battus avec élégance et gourmandise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.