Fête de l’Escalade avec Olivier May et Henri Gautschi le mercredi 5 décembre dès 17h.

Au temps de l’Escalade se fêtera le mercredi 5 décembre dès 17h en compagnie de deux auteurs : Olivier May : Les enfants de l’escalade (Auzou)  et Henri Gautschi :  la nuit la plus longue (Encre Fraîche).

Enfants et adultes sont les bienvenus pour casser la marmite !!!

Le 3e tome de la collection « Les enfants de… » : En ce mois de décembre 1602, Jeanne, une jeune genevoise recueillie par sa tante, Dame Royaume, surveille la mystérieuse Violaine. La Savoyarde ne cache pas son amitié pour les catholiques qui, menés par le duc de Savoie, lorgnent sur Genève. Violaine serait-elle une espionne, à la solde des troupes du duc ? Jeanne, aidée par son cousin Philibert, mène une enquête périlleuse pour protéger sa ville. L’auteur : Enseignant à Genève spécialisé en archéologie et histoire, Olivier May réussit le défi de proposer un roman mêlant histoire suisse et fiction. Il est aussi l’auteur des « Enfants de la louve », paru chez Flammarion. Il vit dans le canton de Genève.

 

Un des gardes tire le verrou, ouvre la porte, me pousse dans le cachot, puis m’enferme. L’obscurité est totale. Je fais le tour de mon logis d’infortune en tâtonnant. Quatre murs humides et de la paille au sol, qui sent l’urine. La lourde porte ne pourra que résister à mes assauts, tentés sans grande conviction.

Je m’effondre sur la paille. Qu’est-il arrivé à Marianne ? Je me suis retrouvé au cachot rien qu’en prononçant son nom !

Henri Gautschi nous entraîne au temps de l’Escalade, à Genève et dans ses environs. Que d’aventures vont vivre Jean et Marianne, tenaillés entre les Savoyards et les Genevois, aux prises avec les soldats qui rôdent dans les campagnes ! Leur vie tranquille s’en voit bousculée. Tandis que la nuit la plus longue, celle du 12 décembre 1602, s’approche, les événements se déchaînent. Une reconstitution plus vraie que nature !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *