Un livre attachant. Difficile à refermer.

Bien écrit, entraînant et tendre, on referme difficilement ce livre tant on s’attache aux personnages. Pete Fromm écrit merveilleusement bien et nous rendre ses personnages très familiers. Après mon désir le plus ardent, c’est encore un livre à recommander.

Pete Fromm

La vie en chantier

Gallmeister

Traduit par Juliane Nivelt

ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-196-8

Parution le 05/09/2019

384 pages

23,60 euros

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

La Vie en chantier est une histoire qui touche au cœur. À travers ce troublant mélange de peine et d’amour, Pete Fromm écrit magnifiquement sur la vie qui donne toujours une seconde chance à celui qui sait la saisir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *