Une douceur à déguster sans modération

Toutes les histoires de Kawakami sont d’amour, et chacune est une petite sonate qui nous entraîne dans sa musique douce-amère. En vérité très douce, nimbée parfois de mélancolie car il arrive que l’amour nous blesse au cœur, parfois drôle, malicieuse, elle pétille et se laisse chavirer de tendresse, emporter par une touche d’étrangeté.
Dans chacune de ces histoires, c’est la voix d’une femme qu’on entend. L’une s’éprend d’un réfugié qui s’est bâti une cabane dans un parc, l’autre retrouve un amour de jeunesse, Sayo a quatre amoureux en même temps, la jeune Yuma décide d’accrocher une banderole de vœu aux bambous pour la fête de Tanabata, mais son souhait sera-t-il exaucé ? Malentendus, retrouvailles inespérées, jalousie, regrets, passion, lassitude, plaisir de l’interdit, ruptures et consolations… Comment apprivoiser l’amour ? Délicatement Kawakami Hiromi capte les éclats de lumière et la danse imprévisible des sentiments.

Des nouvelles subtiles autour de l’amour sous toutes ces formes, tantôt drôles, tantôt amères.

On les lit sans l’envie de s’arrêter et un sentiment de sérénité flotte après avoir refermé ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.