VERNISSAGE DE CHIRINE SHEYBANI LE MERCREDI 28 NOVEMBRE DES 18H30

Bonjour à tous,

 C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons le mercredi 28 novembre à 18h30, CHIRINE SHEYBANI pour son premier roman : NAFASAM publié aux éditions COUSU MOUCHE.

Excellent premier roman, sensible et touchant où L’amour règne avec un grand A mais aussi la mélancolie et la quête d’identité. J’ai beaucoup aimé ! A découvrir !
Venez la rencontrer !

Avec Nafasam, Chirine Sheybani nous offre un premier roman tendre et implacable, oû rôde la maladie, l’incompréhension, la recherche de soi, mais surtout l’incroyable résistance d’un amour.

éditions cousu mouche

Nafasam de Chirine Sheybani

Augustin et Sepideh. Deux destins. Une rencontre. L’histoire d’un amour. En allant picorer dans leur existence, Chirine Sheybani parle de culture, d’identité, de cuisine, de maladie, d’euthanasie et d’amour,

À travers le personnage de Sepideh, elle raconte le destin des juifs iraniens, exilés sur leurs terres, puis de par le monde. Elle évoque la dignité de ces hommes et de ces femmes qui se construisent sans racines.

Chirine Sheybani dépeint aussi, au fil de pages puissantes, le combat contre la maladie et le droit de chacun d’écrire le mot fin de son histoire.

Écrit dans un style âpre, haché, et maîtrisé, Nafasam vous entraîne au plus près d’un couple attachant, dans l’intimité de Sepideh la fière et d’Augustin le conciliant.

Chirine Sheybani est iranienne et valaisane. Elle vit à Genève. Nafasam est son premier roman.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *